Besoin d'un conseil ?

rappel gratuit

Entrez votre numéro de téléphone



CTI VOCALE

EQUIPEMENT CTI VOCALE

Dispositif d'alarme pour travailleur isolé (D.A.T.I). Détection de perte de verticalité, détection d'immobilité, bouton SOS. Signal acoustique de localisation. Alarme transmise vers 4 numéros de téléphone, message d'alarme personnalisé.

Plus de détails

EQUIPEMENT CTI VOCALE

II s'agit d'un dispositif de protection du travailleur comprenant un ou plusieurs émetteurs PTI (Réf: SYS1) et d'une centrale murale (Réf: CTI-VOCALE). Ce dispositif permet de transmettre à distance par voie téléphonique des messages d'urgence (messages vocaux) vers un ou plusieurs postes téléphoniques fixes ou portables.

Fontionnement de l'émetteur D.A.T.I SYS1 :


Alarme automatique :

En cas d’inclinaison de l'émetteur PTI pendant plus de 5 secondes à 45°, (perte de verticalité ) l’émetteur DATI émet dans un premier temps un signal sonore (15 secondes) invitant l’utilisateur à redresser son appareil. Si l’appareil n’est pas redressé dans un laps de temps de 15 secondes, l’émetteur envoie automatiquement une alarme vers la centrale CTI-VOCALE

Alarme volontaire :

En cas de besoin le porteur de l’émetteur DATI peut déclencher volontairement une alarme sur la centrale. Il suffit pour cela de presser simultanément sur les 2 boutons oranges se situant réciproquement de chaque coté de l’émetteur.


Neutalisation momentanée de la fonction perte de verticalité:

Cette fonction peut être supprimée pendant 5 minutes par simple pression sur le bouton gris situé sur le dessus de l'émetteur PTI, permettant ainsi au porteur de travailler dans une position qui aurait déclenché une alarme en temps normal.


Pour rendre à nouveau opérationnel l’émetteur DATI:

Il suffit de redresser celui ci à la verticale, ce qui le réinitialise automatiquement.

                                 


Fonctionnement général :

La personne à protéger porte l'émetteur DATI SYS 1 qui permet de transmettre vers la centrale CTI-VOCALE deux alarmes distinctes sur 2 canaux différents.

Alarme 1 : Alarme automatique
de type perte de verticalité.

Alarme 2 : Alarme manuelle
par déclenchement volontaire de l'utilisateur.

Dès réception d'une alarme en provenance de l'émetteur DATI, la centrale CTI-VOCALE compose automatiquement un ou plusieurs numéros de téléphone ( 4 maximum ) et diffuse vers le ou les destinataires le message vocal d'urgence correspondant au type d'alarme émis par l'émetteur DATI SYS1.

Le destinaire n°1 doit acquitter la centrale CTI-VOCALE à distance après écoute du message diffusé, en appuyant sur a touche # de son téléphone.

Dans le cas où le destinataire n°1 du message n'acquitte pas la centrale le message d'alarme est à nouveau envoyé vers le destinaire n°2 qui acquitte à son tour la centrale après avoir pris connaissance du message diffusé, etc...

Capacité d'accueil de la CTI-VOCALE:

Une centrale CTI-VOCALE accepte un maximum
de 4 émetteurs PTI.




Code du travail concernant le travail isolé : 
Voir page règlementation )