Besoin d'un conseil ?

rappel gratuit

Entrez votre numéro de téléphone



CTI-CONTACT

EQUIPEMENT PTI CTI-CONTACT

Dispositif d'alarme pour travailleur isolé. Comprend un ou plusieurs émetteurs DATI et un coffet radio. Le coffret radio dispose de deux relais (contacts secs) activés sur réception de l'alarme DATI. Contacts pour piloter un périphérique de type : Relais, voyant lumineux, avertisseur sonore, transmetteur téléphonique, etc...

Plus de détails


PROTECTION DU TRAVAILLEUR ISOLE
   
( Contact sec activé à réception de l'alarme PTI )

EQUIPEMENT PTI:  CTI CONTACT

II s'agit d'un dispositif de protection du travailleur comprenant un ou plusieurs émetteurs PTI. (Réf : SYS1) et d'un coffret d'alarme associé. (Réf : CTI-CONTACT ).

Fontionnement de l'émetteur PTI :


Alarme automatique :

En cas d’inclinaison de l'émetteur PTI pendant plus de 5 secondes, à 45° (perte de verticalité) l’émetteur PTI émet dans un premier temps un signal sonore (15 secondes) invitant l’utilisateur à redresser son appareil. Si l’appareil n’est pas redressé dans un laps de temps de 15 secondes, l’émetteur envoie automatiquement une alarme vers le coffert CTI-CONTACT.


Pour rendre à nouveau opérationnel l’émetteur PTI :


Il suffit de redresser celui ci à la verticale, ce qui le réinitialise automatiquement.

Alarme volontaire :

En cas de besoin le porteur de l’émetteur PTI peut déclencher volontairement une alarme sur la centrale. Il suffit pour cela de presser simultanément sur les 2 boutons oranges se situant réciproquement de chaque coté de l’émetteur.

Neutralisation momentanée de la fonction perte de verticalité : Cette fonction peut être supprimée pendant 5 minutes par simple pression sur le bouton gris situé sur le dessus de l'émetteur PTI, permettant ainsi au porteur de travailler dans une position qui aurait déclenché une alarme en temps normal.

                                 





PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT:

Après inclinaison de l'émetteur PTI SYS1 pour une durée supérieure à 20 secondes, l’émetteur envoie automatiquement un signal d'alarme au récepteur CTI-CONTACT.

A réception de ce signal d'alerte, les contacts secs du coffret Cti-contact sonts activés  :

Contact 1 : Activé sur réception de l' alarme automatique (Perte de verticalité).

Contact 2 : Activé sur réception de l'alarme volontaire.  (Par appui sur bouton rouge).

Chaque contact peut être utilisé pour commander un périphérique suivant les besoins : tel qu'un relais, un voyant lumineux, un avertisseur sonore, un transmetteur téléphonique, etc.

Capacité d'accueil CTI-CONTACT:

Un coffret CTI-CONTACT accepte un maximum
de 4 émetteurs PTI.