KIT AUTONOME D'APPEL DE DETRESSE AVEC BOUTON D'ALERTE SOS

KIT AUTONOME D'APPEL DE DETRESSE AVEC BOUTON D'ALERTE SOS

KIT APPEL DE DETRESSE, BOUTON PANIQUE

Dispositif d'alerte SOS, "Bouton Panique" autonome, Kit prêt à l'emploi pour une utilisation immédiate et sans installation. Transmission de l'alerte par radio vers un ou plusieurs récepteurs de poche avec afficheur, de type Pager.

Plus de détails

bouton sos sur bureau
SYSTÈME D'ALERTE SOS POUR PERSONNEL EXPOSÉ

La radio messagerie est une technologie permettant l’envoi par onde radio de messages depuis différents supports, vers des récepteurs appelés Pager.
Cette technologie repose sur le protocole POCSAG (Post Office Code Standardisation Advisory Group). La fiabilité de la technologie POCSAG la classe en référence pour de nombreuses structures dans le déclenchement des alertes: Pompiers, Samu, sites industriels, hôtels, point de ventes, site administratif etc …
La radio messagerie est la seule technologie à ce jour permettant de transmettre en simultanée et avec la même efficacité en quelques secondes un message alphanumérique à destination de nombreux récepteurs : de 1 à 10.000.

bouton panic
TRANSMETTEZ VOS ALERTE PAR RADIO sans installation, sans abonnement ni coût de communication.

La transmission de l’alerte se fait par la mise en place de boutons émetteurs autonomes pré-paramétrés. (Bouton panique) Ces boutons radio d'appel d'urgence permettant l’envoi de messages alphanumériques de  détresse vers un ou plusieurs récepteurs portatifs. (Pager). Chaque bouton émetteur d'appel d'urgence est livré pré-programmé et est complètement autonome. Le bouton émetteur panique est paramétrable en fonction du message d’alerte souhaité, Exemple: alerte caisse n°5, alerte accueil, alerte secrétariat, etc …
L’alerte peut être diffusée vers un ou plusieurs utilisateurs ou groupes d’utilisateurs. L’envoi de l’alarme est réitéré toutes les 5 secondes, jusqu’à l’arrêt qui se fait par un tour de clé sur le boitier bouton panique.
recepeteur d'alerte fedolt

RÉCEPTEUR D'ALERTE

Le récepteur d'alerte est constitué d'un petit module récepteur radio avec afficheur en façade. Lors de la réception d'une alarme l'afficheur du récepteur change de couleur (devient rouge) affiche le message personnalisé transmis par le bouton panique SOS radio en alarme.
(Exemple : Agression en caisse n°1, Alerte accueil, etc.).

A réception d'une alerte en provenance d'un bouton panique, le module récepteur avertit immédiatement l'utilisateur: signal sonore, vibreur, et flash lumineux. Les messages d'alerte sont mémorisés et consultables à tout moment.


recepteur alerte
DISPOSITION DU RÉCEPTEUR D'ALERTE

Le récepteur d'alerte peut être placé en veille sur son chargeur sur le bureau d'un collègue par exemple ou porté par un agent de sécurité, ou toutes personnes préposées à recevoir l'alarme. Plusieurs récepteurs d'alerte peuvent être disposés dans l'environnement à sécuriser. La programmation personnalisée des boutons paniques SOS et des récepteurs autorisent toutes combinaisons d'association entre boutons paniques et récepteurs.

COUVERTURE RADIO

Dans le cas d'utilisation dans un environnement ou la surface à couvrir est très importante, la mise en place d'un ou plusieurs répéteurs radio peut s'avérer nécessaire afin d'assurer la bonne transmission radio entre les différents appareils.
Exemple utilisation bouton SOS

SYSTÈME D'ALERTE POUR PERSONNEL EXPOSÉ

Exemple 1 :
Il s'agit d'un équipement comprenant un bouton SOS radio sans fil associé à un récepteur de poche.

Exemple 2 :
Cette exemple montre l'utilisation de trois boutons paniques SOS avec messages personnalisés transmettant l'alerte vers un récepteur.


Exemple 3 :
L'exemple 3 montre l'utilisation de 2 boutons paniques SOS programmés pour transmettre l'alerte vers 3 récepteurs.


DOMAINES D’APPLICATION :

> Industrie

> Accueil au public
> Hôpitaux
> Administration public
> Grande distribution
> Casino
> Hôtellerie
> Centre commerciaux
> Sites sensibles, bijouterie, magasin de luxe, etc ...

Ce dispositif d'alerte peur s'intégrer dans un Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS) en cas de situation d'urgence et d'exception, concernant les risques majeurs, en association avec des périphériques de type sirène et autres.