TELEPHONE PTI IPP'ALERT avec GPS

IPP'Alert GPS

IPP'ALERT  Téléphone portable de sécurité
avec géolocalisation réseau, WIFI et GPS.
Téléphone: PTI DATI  Homme mort.

Téléphone portable de sécurité pour travailleur isolé. Perte de verticalité, absence de mouvement, alarme volontaire (SOS). Géo-localisation précise du lieu de l'appel de détresse (GPS, Réseau, Wifi). Cascade d'appel d'urgence en boucle vers 8 contacts.

Plus de détails

Téléphone portable de sécurité pour Travailleur Isolé  (GSM PTI DATI)


>>> Téléchargez la documentation

IPP'Alert est un dispositif d'alarme automatique intelligent, intégré dans un téléphone portable GSM. Cet équipement est destiné à prévenir automatiquement  plusieurs correspondants ou organismes professionnels de télésurveillance en cas de détresse, de situations critiques ou d'accidents des utilisateurs, même lorsque ceux-ci sont en incapacité de le faire: Personne inconsciente, immobilisée etc ...

Quand IPP'Alert déclenche t-il une alarme automatique ?

IPP'Alert envoie une alarme automatique, lorsqu'il détecte une situation anormale de l'utilisateur : Détection de chute, détection de position verticale anormalement prolongée et supérieure à une valeur prédéfinie, détection d'absence prolongée de mouvement de l'utilisateur. (Durée paramétrable) . Déclenchement volontaire possible par l'utilisateur : Touche SOS.

Que se passe t-il lorsque IPP'Alert envoie une alarme ?

Lorsque IPP'Alert envoie une alarme, plusieurs mécanismes s'activent simultanément :  Le téléphone appelle en cascade plusieurs correspondants ( huit maximum ) et vous met en relation téléphonique automatiquement en mode 'mains libres" avec vos correspondants. En parallèle IPP'Alert envoie 8 messages d'urgence personnalisés sous forme de SMS et d'e-mail contenant votre position géographique complète.

IPP'Alert est livré complet avec batterie Li-Ion, kit oreillette, chargeur secteur, câble USB et étui cuir très robuste avec clip ceinture métallique.

                                 

Pour vous retrouver facilement ?

Vos correspondants reçoivent votre message d'urgence personnalisé comprenant : Votre dernière position (réseau Wifi ou GPS) avec la date, l'heure, la latitude, la longitude, la précision en mètres, l'adresse postale complète comprenant le numéro, le nom de la rue (chemin, sentier, route départementale), la ville et le pays. Le message d'alarme contient aussi un lien Maps Google pour afficher immédiatement votre position sur une carte géographique (Plan, vue satellite).

Exemple de message SMS reçu sur alerte, lien pour localisation sur plan.




Avec IPP'Alert pas d'abonnement autre que celui de votre opérateur


Plusieurs moyens sont utilisés pour localiser le travailleur isolé: la localisation par GPS, très efficace en extérieure, la précision dépend du nombre de satellites vus par le téléphone GSM DATI. La localisation par réseau GSM, beaucoup moins précis mais permet de localisé en intérieur. La localisation par réseau GSM associée à la détection de point WIFI, permettent une localisation avec une précision de quelques dizaines de mètres en intérieure.


IPP'ALERT pour qui ?

Toute personne se trouvant en situation isolée, ayant conscience que le risque zéro n'existe pas et soucieuse de prévention. Exemple pour un particulier : Randonneur, montagnard, promeneur en forêt, joggeur, etc ... Exemple d'utilisation pour professionnels : Agent de sécurité, de gardiennage, agent de collectivités locales, technicien de maintenance, agent d'entretien, agriculteur etc ...

Limite de fonctionnement : Réseau GSM, GPS, WIFI, DATA. (Livré sans carte SIM)


logo-telephone-pti-ippalert-gps



Code du travail : Article R4512-13:

Lorsque l'opération est réalisée de nuit ou dans un lieu isolé ou à un moment où l'activité de l'entreprise utilisatrice est interrompue, le chef de l'entreprise extérieur intéressé prend les mesures nécessaires pour qu'aucun travailleur ne travaille isolément en un point où il ne pourrait être secouru à bref délai en cas d'accident. 
                                                                                                                                                                                                

Préface

Généralement employé l'expression << protection du travailleur isolé, ou PTI >> est une mauvaise formulation qui est très couramment employée. En effet aucun système ne protège le travailleur isolé. Le bon terme est DATI pour Dispositif d'Alarme pour Travailleur Isolé. Les équipements DATI sont des dispositifs d'alarme destinés à réduire les risques liés à une situation dangereuse du travailleur isolé, par la détection d'une situation inhabituelle, afin de prévenir des secours. Les alarmes déclenchées: Alarme volontairement déclenchée par l'utilisateur Alarme automatique déclenchée par l'émetteur DATI suite à la détection de perte de verticalité et ou sur d'immobilité Alarme par arrachement 
                                                                                                                                                                                                

Réseau GSM pour acheminer l'alarme:

Le réseau GSM permet d'acheminer l'alarme d'un DATI. L'avantage du DATI GSM est qu'il n’y a pas d'infrastructure spécifique à mettre en place. Le DATI GSM utilise le réseau des opérateurs présents sur le marché. Cependant les opérateurs en téléphonie ne garantissent pas le fonctionnement sur l'ensemble de la surface du territoire, ni le fonctionnement permanent du réseau. ( réseau saturé, zone d'ombre, zone non couverte )
                                                                                                                                                                                                

Localisation du travailleur isolé sur alarme déclenchée:

Plusieurs moyen sont utilisés pour localiser le travailleur isolé: la localisation par GPS, très efficace en extérieur, la précision dépend du nombre de satellites vus par le téléphone GSM DATI. La localisation par réseau GSM, beaucoup moins précis mais permet de localiser en intérieur. La localisation par réseau GSM associé à la détection de point WIFI, permet une localisation avec une précision de quelques dizaines de mètres en intérieur.